Christiane Taubira élue Femme de l'année dans "Elle"

La Une du magazine français "Elle" de ce vendredi est consacrée à Christiane Taubira, la ministre de la justice française violemment malmenée dans la campagne du "Mariage pour tous" et qui a été la cible d'ignobles propos racistes ces derniers mois.
07 août 2015, 12:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Taubira à la Une de "Elle".

Christiane Taubira, actuelle garde des Sceaux, ministre française de la Justice, est une femme de caractère. Et il lui en a fallu pour amener la France à légiférer en faveur du mariage des homosexuels et supporter les attaques virulentes et souvent racistes des opposants, qui n'ont parfois pas hésité à instrumentaliser leurs enfants.

Et puis il y eu la Une diffamante du magazine d'extrême-droite "Minute".

Peut-être est-ce pour ces raisons que le magazine "Elle" prend le contre-pied et offre à la ministre de la justice un espace où elle parle librement de ses engagements, de ses convictions et de sa vie de femme.

Valérie Toranian, la directrice de la rédaction, explique pourquoi Christiane Taubira est cette semaine en couverture de "Elle": "C’est pour nous la femme politique de l'année. Parce qu’elle a défendu avec courage et éloquence la loi sur le mariage pour tous, parce que son parcours est celui d’une femme qui, jamais, ne baisse les bras et se pose en victime.»

Thomas Sooto a ouvert le "Kiosque d'Europe1" avec la Une de "Elle" (jusqu'à 01:27):

Dans cet entretien avec Valérie Toranian et Caroline Laurent-Simon, Christiane Taubira raconte aussi  comment elle est devenue cette femme de caractère que rien ne semble faire fléchir, et se dévoile, bien au-delà de la femme politique.

Découvrez les coulisses de l'entretien en vidéo: