Dustin Hoffman et Led Zeppelin honorés par le Kennedy Center

Parmi les lauréats des 35e honneurs du Kennedy Center, le prix culturel le plus prestigieux de Washington, on compte l'acteur Dustin Hoffman et le groupe de rock Led Zeppelin.
06 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Robert Plant, chanteur du groupe Led Zeppelin.

L'acteur Dustin Hoffman et le groupe de rock Led Zeppelin sont parmi les lauréats des 35e honneurs du Kennedy Center, le prix culturel le plus prestigieux de Washington. La distinction leur sera remise le 2 décembre, a annoncé mercredi la grande salle de spectacles de la capitale américaine.

Le bluesman Buddy Guy, le comédien et animateur de TV David Letterman, tous deux américains, ainsi que la danseuse russe Natalia Makarova sont les autres lauréats de ces honneurs. Chaque année, ils récompensent en leur présence des artistes ou célébrités pour leur contribution à la culture américaine.

Led Zeppelin est honoré en tant que groupe, mais ses trois membres, le bassiste et claviériste John Paul Jones, le guitariste Jimmy Page et le chanteur Robert Plant, recevront chacun une récompense.

Le président du Kennedy center, David Rubenstein, a salué le "titan" du blues qu'est Buddy Guy, ainsi que Dustin Hoffman, "l'un des acteurs les plus complets et iconoclastes de n'importe quelle génération".

Il a également célébré dans un communiqué "l'intelligence non conventionnelle et le charme" de David Letterman et "le sens artistique profond" de la danseuse russe. Quant à Led Zeppelin, "ils ont changé le son du rock and roll", dit-il.

Les prix seront remis en présence du président américain Barack Obama et son épouse Michelle. Ce rendez-vous annuel de Washington, de New York et d'Hollywood, sera retransmis sur la chaîne américaine CBS le 26 décembre.