Eminem menace Lana del Rey en chanson

Le rappeur américain, qui aime épingler les stars à travers ses chansons, a jeté son dévolu sur Lana del Rey dans sa nouvelle compilation.
07 août 2015, 14:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Eminem performs at the Austin City Limits Music Festival on Saturday, Oct. 4, 2014, in Austin, Texas. (Photo by Jack Plunkett/Invision/AP)

Le point commun entre Lady Gaga, Moby ou Justin Bieber? Ils ont tous été la cible des propos cinglants du rappeur Eminem, qui continue à trouver de l'inspiration auprès des stars. Sa dernière victime en date est la chanteuse Lana Del Rey.

Dans sa nouvelle compilation "Shady XDV", il n'y va pas de main morte pour exprimer des menaces à l'égard de la chanteuse new-yorkaise. «Je pourrais me battre pour les droits des gays, surtout pour des lesbiennes encore plus canons que Janay Rice. Etre gentil ? S*****, je mettrais deux coups de poings dans la tête de Lana del Rey, comme Ray Rice, en plein jour, devant les caméras de l’ascenseur. Jusqu’à ce que sa tête tape la rampe. Puis j’irais célébrer avec les Ravens.»

Ce passage fait allusion à Ray Rice, le footballeur américain qui avait été aperçu en train de tabasser sa fiancée sur des images de vidéo surveillance. Une référence pas très sympathique, surtout quand on sait que Lana del Rey est fan du rappeur. En effet, elle avait déclaré en 2012 qu'Eminem avait "changé sa vie".

Pour le moment, la chanteuse n'a pas encore réagi aux propos du rappeur. Mais elle a reçu le soutien de la rappeuse américaine Azealia Banks sur Twitter, rapporte Le Parisien. Elle a posté ce message sur son compte: "Dis-lui de retourner dans sa caravane, de manger ses plats micro-ondes, et de sucer les seins de sa soeur."