En vidéo: le concert de Zaz au sommet du Mont-Blanc

Le 1er octobre dernier, la chanteuse française Zaz donnait un concert sur le plus haut sommet d'Europe. Découvrez sa prestation en vidéo.
06 août 2015, 14:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
zaz

Zaz interprétait « Je Veux » au sommet du Mont-Blanc (4810) avec son guitariste et son bassiste, le 1er cotobre dernier.

Après 5 mois de préparation - à savoir arrêter de fumer et de boire de l’alcool et des séances de fitness intensif – Zaz  et ses musiciens ont gravi entièrement à pied le trajet qui relie Chamonix au sommet du Mont-Blanc (4810 m.), avec des étapes au Refuge de la Tête Rousse (3167m.) et à la cabane du Goûter (3817m). 

Après les hauts sommets et avant de nous proposer sn nouvel album en 2013 – ZAZ a enregistré un duo avec Placido Domingo où ils réinterprètent le sublime titre de Jacques Brel « Les Amants ». 

Le concert avait donné lieu à une polémique sur la commercialisation de cet espace naturel qui devrait faire l'objet d'une demande d'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les deux communes de Chamonix et Saint-Gervais ''propriétaires'' de la montagne s'étaient insurgées sur la business attitude développées sur le dos du plus haut sommet d'Europe.