Eurovision: six femmes sélectionnées pour la finale suisse, dont la Vaudoise Shana Pearson

C'est une femme qui représentera la Suisse au prochain concours de l'Eurovision. Six finalistes ont été sélectionnées par un jury. Le 5 février prochain, ce sera au public de choisir celle qui se rendra à Kiev en mai 2017. Une seule Romande en lice, la Vaudois Shana Pearson.
05 déc. 2016, 18:02
/ Màj. le 05 déc. 2016 à 23:02
L'an dernier, la Suissesse Rykka avait davantage fait parler d'elle par sa performance fumante que par ses qualités vocales.

Six femmes sont en lice pour la finale suisse de l'Eurovision qui se déroulera en mai à Kiev, en Ukraine. Parmi elles, une Vaudoise, Shana Pearson.

 

Ce seront les téléspectateurs qui éliront le 5 février par téléphone et sms la candidate qui représentera la Suisse. Outre la Lausannoise, quatre Alémaniques et une Tessinoise sont dans la course, indique lundi un communiqué de la RTS.

Les auditions ont été conduites par des représentants de la RTS, SRF, RSI et RTR et les membres du jury. Ils ont évalué les prestations des candidats, tant vocalement que scéniquement.

L'Eurovision réunit chaque année quelque 40 pays participants et 200 millions de téléspectateurs. La Suisse est un des pays fondateurs du concours de chanson créé en 1956, mais elle l'a remporté qu'à deux reprises: à l'année de son lancement et en 1988 avec Céline Dion.

L'an dernier Rykka et sa chanson "The Last of our Kind" n'avait pas convaincu les juges: