Feu rythmique pour Alter-écho

Trois concerts pour célébrer l'Espagne.
07 août 2015, 11:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
data_art_6954582.jpg

Dates des concerts: Jeudi 18 avril, 20h, église de Saint-Sulpice, vendredi 19 avril, 20h, Auditoire Calvin (Genève), dimanche 21 avril, 17h, église de Perroy.

Alter-écho réunit des choristes de la région déjà expérimentés pour approfondir les oeuvres qu'ils vont interpréter. "J'ai fondé Alter-écho , explique son directeur Julian Villaraga, avec l'idée d'effectuer un travail approfondi avec des amateurs éclairés. Les choristes se retrouvent de manière régulière pendant quelques mois pour monter un programme, en se donnant le temps de chercher un peu à l'intérieur de la musique pour essayer d'aller donc plus loin dans la démarche musicale."

La musique vocale espagnole a connu un développement fleurissant dès la fin du XV e siècle, au point que beaucoup d'historiens appellent le XVI e , le "siècle d'or de la musique vocale espagnole". Et quand il s'agissait d'écrire de la musique populaire, un remarquable feu rythmique animait les compositeurs hispaniques. C'est ainsi un très beau bouquet de pièces sacrées et profanes qui est proposé par cette formation lors de trois concerts, en incluant des compositeurs connus et d'autres à apprécier. COM