George R.R. Martin participera au NIFFF en 2014

Bonne nouvelle pour les passionnés de fantastique... L'écrivain américain George R.R. Martin vient d'annoncer sa venue au Festival du film fantastique de Neuchâtel en 2014.
06 août 2015, 15:11
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le récit de l'écrivain a fait l'objet d'une adaptation télévisuelle.

Illustre écrivain américain de science-fiction et de  fantasy épique, George R. R. Martin sera l'invité de marque du Festival du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) en juillet 2014.  L'auteur de la saga «Trône de fer» l'annonce sur son site Internet. 

Qualifié parfois par la presse de «Tolkien américain», le  prolifique romancier est âgé de 64 ans. Il poursuit la rédaction de  sa série à succès, laquelle lui a aussi valu plusieurs prix  littéraires. 
 
L'histoire se déroule dans un univers médiéval et raconte les  rivalités et complots dans le royaume des Sept Couronnes. A terme,  sept tomes sont prévus en anglais. La saga est traduite en plus de  25 langues. En français, le texte est a été découpé en plusieurs parties et quinze ouvrages ont été publiés à ce jour. 
 
Le récit a fait l'objet d'une adaptation par la chaîne de  télévision américaine HBO. Deux séries de dix épisodes ont été  diffusées. Une troisième saison doit être proposée à partir de mars  2013.