16.02.2016, 10:16

Grammy Awards 2016: les 4 moments forts avec Adele, Kendrick Lamar, Lady Gaga et Taylor Swift

chargement
1/4  

Grammy Awards Quatre artistes ont particulièrement marqué les Grammy Awards mardi matin. Adele a joué de malchance et a dû chanter avec un accompagnement discordant. Kendrick Lamar a offert une performance époustouflante sur les violences contre les Noirs aux États-Unis. Taylor Swift, grande gagnante, a profité de ses trois prix pour se venger de Kanye West. Finalement, Lady gaga a ému tous les internautes avec son hommage à David Bowie.

La grand-messe musicale des Grammy Awards a été un spectacle éblouissant de nombre d'artistes célèbres. Trois d'entre eux ont cependant marqué cette édition 2016 par leur malchance, leur audace ou encore leur discours.

Problèmes techniques pour Adele

L'une des performances les plus attendues du Grammy Awards était celle d'Adele. À la surprise générale, la performance de la star britannique a été perturbée par des problèmes de son du piano qui l'accompagnait.

 

"Les micros du piano sont tombés sur les cordes du piano. C'était ça le son de guitare mal accordée. Ca arrive..."

 

La chanteuse a continué sa performance jusqu'au bout avec beaucoup de talent. Elle a ensuite ironisé sur son compte Twitter en annonçant s'être fait plaisir avec un fast food. "Alors peut-être que ça en valait la peine."

 

Mise en scène polémique de Kendrick Lamar

De son côté, l'artiste Kendrick Lamar a enflammé les Grammys en interprétant "The Blacker the Berry" de son dernier album. Les paroles et la mise en scène évoquaient les violences contre les Noirs aux États-Unis ainsi que l'esclavagisme.

Le chanteur était entouré de danseurs qui brisent leurs chaînes et se lancent dans une chorégraphie frénétique évoquant rébellion et mort, avec des lumières en ultra-violet faisant apparaître des lignes de squelettes sur leurs vêtements. Il a enchaîné sur "Alright", titre évoquant les violences policières contre les Noirs et devenu l'hymne non-officiel du mouvement protestataire Black Lives Matter.

 


 

Sa performance, de loin la meilleure de la soirée, s'est terminée avec les lettres "Compton" superposées sur la carte de l'Afrique. Lamar est en course pour l'album de l'année, un prix qui n'est revenu que trois fois à des opus d'inspiration hip-hop.

La douce vengeance de Taylor Swift

Une des grandes gagnantes de la soirée est Taylor Swift. Elle a remporté trois prix, dont celui du meilleur album de l'année. Sa performance a été très appréciée, mais c'est son discours qui a fait mouche. Elle s'est en effet indirectement vengée de Kanye West.

Le rappeur l'avait d'abord humiliée en l'interrompant lors des MTV Video Music Awards 2009 alors qu'elle recevait son prix, relate le HuffingtonPost. La semaine dernière, il a diffusé une chanson dans laquelle il a fait référence à elle dans ces termes: "Je pense que moi et Taylor devrions encore coucher ensemble. J'ai fait de cette salope une célébrité."

 

 

Dans son discours mardi aux Grammys, la jeune femme s'est vengée en déclarant: "Je voudrais dire à toutes les jeunes femmes qui nous regardent que vous allez tomber sur des gens qui tenteront de saboter votre succès, de s'attribuer vos réussites, ou de votre célébrité, a averti la chanteuse. Mais si vous vous concentrez sur votre travail, et que vous ne vous laissez pas perturber par ces gens, un jour vous y arriverez, regarderez autour de vous, et saurez que vous ne le devez qu'à vous-même et aux gens qui vous aiment. Et c'est le meilleur des sentiments."

Lady Gaga dans la peau de David Bowie

Pour ces Grammys, la célèbre chanteuse a tenu à rendre hommage, encore une fois, à David Bowie. Déguisée en Ziggy Stardust, Lady Gaga a ainsi interprété plusieurs titres du chanteur défunt, accompagnée d'effets visuels et pyrotechniques.

 

Depuis le décès de son idole, Lady Gaga lui a régulièrement rendu hommage et s'est fait tatouer son visage sur les côtes, rapporte Le Figaro. Sa performance, qui a beaucoup ému le public, avait valeur de "testament mutlisensoriel" selon l'Académie des Grammy Awards.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

grammy awardsTaylor Swift, Muse et Ed Sheeran primés aux Grammy Awards 2016Taylor Swift, Muse et Ed Sheeran primés aux Grammy Awards 2016

MusiqueMTV awards: Taylor Swift grande gagnante, Kanye West rêve d'être présidentMTV awards: Taylor Swift grande gagnante, Kanye West rêve d'être président

Top