Grande-Bretagne: l'artiste Banksy brocarde le Brexit dans une fresque à Douvres

chargement

Art Banksy a récidivé! Le mystérieux artiste a décidé de brocarder le Brexit cette fois. Il a peint une grande fresque murale sur un immeuble de Douvres représentant un homme en train de casser l'une des étoiles du drapeau européen.

  08.05.2017, 20:21
1/2  

L'artiste de rue britannique Banksy a réalisé sa première fresque inspirée par le Brexit. Il y montre un homme en train de casser une étoile du drapeau européen à coups de burin.

L'oeuvre a été découverte dimanche sur le mur d'un immeuble de Douvres, la ville anglaise la plus proche de l'Europe continentale. Sur plusieurs mètres de haut, le graphe représente un drapeau européen fissuré sous les coups portés par un homme, posté au sommet d'une échelle, en train de casser une de ses douze étoiles à l'aide d'un marteau et d'un burin.

 

Au pied du mur, de nombreux passants s'arrêtaient et se prenaient en photo avec la fresque en arrière-plan, a constaté lundi un photographe de l'AFP. Une photo de l'oeuvre a également été postée sur le site officiel de Banksy, confirmant son authenticité. La fresque n'est pas signée.

Connu pour son sens de la satire, Banksy avait réalisé fin 2015 des graphes de l'autre côté de la Manche, à Calais, consacrés aux migrants et dépeignant notamment le fondateur d'Apple, Steve Jobs, lui-même fils d'un immigré syrien, portant un baluchon et un ordinateur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

art de rueBarcelone: Le graffiti insolite de Messi et Ronaldo qui s'embrassentBarcelone: Le graffiti insolite de Messi et Ronaldo qui s'embrassent

sondageGrande-Bretagne: dix mois après le scrutin, les Britanniques regrettent majoritairement le BrexitGrande-Bretagne: dix mois après le scrutin, les Britanniques regrettent majoritairement le Brexit

Transport aérienBrexit: sans accord avec l'Union européenne, les vols vers le Royaume-Uni sont menacésBrexit: sans accord avec l'Union européenne, les vols vers le Royaume-Uni sont menacés

Top