20.11.2015, 07:46

Inde: le nouveau James Bond expurgé de quelques scènes pour baisers trop appuyés

chargement
James Bond (Daniel Craig) escorte Madeleine Swann (Léa Seydoux). Leur baiser un peu trop "hot" n'était pas du goût des censeurs indiens.

Censure Le nouveau James Bond "Spectre" sort ce vendredi en Inde amputé des longues scènes de baiser. Des jurons ont été aussi jugés inappropriés pour le public indien. L'Inde avait été privée de films comme "50 nuances de Grey" dans un passé récent.

L'Inde a beau avoir donné naissance au Kama Sutra, la très prude commission de certification des films a décidé de couper les longues scènes de baiser du nouveau James Bond "Spectre". Elle les juge inadaptées au public indien.

Le Central Board of Film Certification (CBFC) a donné un coup d'arrêt au romantisme de la vie du célèbre espion britannique, joué par Daniel Craig, en amputant deux scènes de baisers passionnés avec Monica Bellucci et Lea Seydoux. "Nous les avons réduites", a dit son président.

Le film "Spectre" a été classé parmi les films accessibles sans restriction aux adultes, ce qui signifie que les enfants de moins de 12 ans peuvent y aller avec leurs parents. Il doit sortir en salle vendredi.

Deux jurons ont aussi été coupés, affirme une source de Sony Pictures Entertainment.

La censure indienne a une longue histoire d'interdiction et de coupe dans les films, en particulier pour ceux jugés trop osés ou susceptibles de heurter les religions. Cette année, le CBFC a bloqué la sortie de "50 nuances de Grey" qui avait pourtant été édulcoré pour être admis en Inde.

Voici quelques extraits plutôt inoffensifs du film.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

NyonA Nyon, l’expo d’un soir disparaîtra sous les coups de piocheA Nyon, l’expo d’un soir disparaîtra sous les coups de pioche

SORTIRSix idées de sorties, seul ou en familleSix idées de sorties, seul ou en famille

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

CULTURE«L’idée, c’est que le public rit tellement qu’il en oublie les masques»«L’idée, c’est que le public rit tellement qu’il en oublie les masques»

Rolle: la pandémie, juste pour rire

La salle rolloise accueille durant deux semaines «Confinage». Une création de la Nouvelle Revue de Lausanne pour rire...

  18.09.2020 09:00
Premium

Top