07.08.2015, 13:27

Japon: on n'arrête pas le confort dans les trains

chargement
Le train sera équipé d'une voiture spéciale avec deux bains de pieds de 2,4 mètres.

Insolite Les trains à grande vitesse japonais bichonnent leurs clients. Dernière innovation en date: pouvoir s'offrir un bain de pied pendant le voyage.

Il y avait déjà bien sûr les plateaux-repas, les salles de maquillage, les espaces pour langer les bébés, voici maintenant les bains de pieds, dernière trouvaille d'une compagnie japonaise de trains à grande vitesse pour le confort des voyageurs.

Ce service hors du commun sera proposé par JR East à partir de juillet sur une voie rapide de 148 kilomètres reliant la ville de Fukushima (à 60 km de la centrale homonyme) à la cité de Shinjo dans la préfecture centrale montagneuse de Yamagata qui veut attirer des touristes.

Le Shinkansen (train à grande vitesse) en question sera équipé d'une voiture spéciale avec deux bains de pieds de 2,4 mètres le long des fenêtres.

Ce train est nommé "Toreiyu", une combinaison "franponaise" comme les affectionnent les Nippons avec les mots "train", "soleil" et "yu" (eau chaude). "Nous essayons de proposer un service où le fait même de prendre le train constitue le but du voyage", a justifié un porte-parole de JR East.

Les Shinkansen japonais, qui desservent à la fréquence des métros de nombreuses villes de l'archipel au départ de Tokyo ou d'autres cités, sont réputés pour leur confort, leur extrême ponctualité, leur propreté et la serviabilité du personnel de bord. En revanche, de nombreux clients étrangers leur reprochent un tarif très élevé, de l'ordre de 100 euros (120 francs) pour un aller simple de 550 km entre Tokyo (est) et Osaka (ouest).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

MUSIQUELe temple de Nyon accueille la chanteuse Lula PenaLe temple de Nyon accueille la chanteuse Lula Pena

Le fado s’invite au temple de Nyon

Lula Pena se produira ce vendredi hors l’Usine à gaz, une occasion rare d’écouter cette artiste portugaise, qui se fait...

  20.02.2020 11:40

SORTIRSix idées de sorties, seul ou en familleSix idées de sorties, seul ou en famille

SORTIRCinq bonnes raisons de sortir ce week-endCinq bonnes raisons de sortir ce week-end

ExpositionMontricher: Eluard, Miró et Cramer, une collaboration à toute épreuveMontricher: Eluard, Miró et Cramer, une collaboration à toute épreuve

Top