Justin Bieber, grand gagnant des MTV Europe Music Awards

Justin Bieber a remporté trois trophées, dimanche soir, à Milan, lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards. Le Canadien n'est pas le seul artiste primé. Le duo Macklemore et Ryan Lewis, Rihanna, One Direction ou encore Taylor Swift se sont aussi distingués.
26 oct. 2015, 06:57
/ Màj. le 26 oct. 2015 à 07:04
Justin Bieber a soulevé trois trophées, dimanche, à Milan.

Le duo hip-hop Macklemore et Ryan Lewis a reçu le prix du meilleur clip dimanche à Milan lors de la cérémonie des MTV Europe Music Awards. Mais c'est le chanteur canadien Justin Bieber, qui est reparti les bras chargés de récompenses.

Le duo basé à Seattle l'a emporté avec le clip de "Downtown", devant la concurrence sérieuse de Taylor Swift, qui avait engrangé le plus de nominations. "Je ne savais absolument pas que nous allions gagner un prix", a réagi Macklemore.

Le duo, connu pour sa chanson en faveur du mariage homosexuel "Same Love", sortie en 2012, a tourné le clip de "Downtown" à Spokane, non loin de Seattle. Macklemore y parade dans les rues, en dansant ou à deux-roues.

Taylor Swift

La star de la pop Justin Bieber, dont le quatrième album "Purpose" sort le mois prochain deux ans après son précédent disque, est quant à lui reparti avec notamment les prix du meilleur artiste masculin, de la meilleure collaboration et du meilleur look. Il a souligné qu'il était heureux d'être cité pour sa musique, plutôt que pour ses démêlés judiciaires et sa vie privée.

Le prix de la meilleure chanson est revenu à "Bad Blood", de Taylor Swift, dont le clip à l'esthétique de film d'action avec des notes féministes avait été consacré clip de l'année lors de la principale cérémonie des MTV Music Awards en août.

La star du R&B Rihanna, qui s'apprête également à sortir un album très attendu, a gagné dans la catégorie meilleure artiste féminine. Le boys band britannique One Direction est, lui, reparti une nouvelle fois avec le prix du meilleur artiste pop.

Nicki Minaj l'a emporté dans la catégorie hip-hop, comme aux MTV Music Awards. Conçus comme une alternative aux traditionnels MTV Music Awards, les MTV Europe Music Awards restent dominés par les stars nord-américaines.