La Côte, décor de tournages de films

Jean-Paul Rappeneau a été séduit par la région, filmant des scènes de «Tout feu, tout flamme» à Gland. D'autres réalisateurs ont fait de même.
07 août 2015, 11:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le tournage du film "Tout feu, tout flamme" s'est déroulé en partie à Gland.

Qui se souvient de «Tout feu, tout flamme», film de Jean-Paul Rappeneau, sorti en 1982, et dont des scènes ont été tournées à Gland ? Pas grand monde ! Et pourtant à l’affiche, on trouve Isabelle Adjani et Yves Montand et à l’époque, ces deux vedettes étaient particulièrement convoitées.

Difficile d’avoir une liste exhaustive des films qui ont eu pour cadre les districts de Morges et de Nyon. Mais s’il est un réalisateur qui aime à poser ses caméras dans la région, c’est incontestablement l’enfant du pays, le Rollois Jean-Luc Godard. Dans son prochain long métrage, on devrait reconnaître Rive. En mai dernier, le cinéaste avait été repéré sur les bords du lac à Nyon.

Sélectionné à Cannes

Et qui se souvient que Raoul Ruiz a été séduit par le secteur de Rolle-Saint-George en 2003 pour filmer «Ce jour-là» ? Au générique du long -métrage du Franco-Chilien, on peut lire les noms d’Elsa Zyberstein, Bernard Giraudeau, Jean-Luc Bideau, Jean-François Balmer et Michel Piccoli. Des artistes qui ont même défendu cette oeuvre au festival de Cannes.

Le temps a effacé beaucoup de souvenirs, mais retrouvez vendredi dans l’édition de La Côte une liste plus complète de films.