Le chanteur Eric Charden est décédé à l'âge de 69 ans

chargement

disparition Le chanteur Eric Charden, la moitié du duo Stone et Charden, est mort ce dimanche matin des suites d'une longue maladie.

Par GVE
  29.04.2012, 11:46
Charden apparaissait encore sur les plateaux TV comme ici chez Patrick Sebastien en 2011.

Le journal "le Monde" révèle que le chanteur, né le 15 octobre 1942 à Haïphong au Vietnam, a succombé à "une longue maladie".

Eric Charden est monté à Paris après avoir obtenu son baccalauréat pour poursuivre ses études à HEC où il reste six mois. Il décide ensuite de se consacrer totalement à sa passion, la Musique.  

En janvier 1966, il se retrouve membre du jury de l’élection de Miss Beatnik, où il rencontre la lauréate, une certaine Annie Gautrat, tout juste dix-huit ans, qu'il va retrouver un peu plus tard à son retour d’un séjour en Angleterre; tous deux ne se quitteront plus.

Ensemble, ils e châienent quelques tubes dont le cultissime "L'Aventura" (1971). On connait aussi "Il y a du soleil sur la France" (1972), "Made in Normandie" (1973), "Stone, come back Stone" (1976).

Ne souhaitant pas se laisser enfermer dans le style duo, il reprendra une carrière solo.

Il "laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album "Made in France" auquel il tenait énormément et dont il était très fier", ajoute Aidem communication. Il avait confié à Paris Match en décembre 2010 être "atteint d'un cancer des ganglions".

 

Stone et Charden:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SORTIRExpo, ateliers créatifs, marché: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaineExpo, ateliers créatifs, marché: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaine

FestivalCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétiqueCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétique

MorgesA Morges, le Livre sur les quais régalera les esprits et les papillesA Morges, le Livre sur les quais régalera les esprits et les papilles

SortirJazz, théâtre, afterwork: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaineJazz, théâtre, afterwork: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaine

En balade (4/6)Au Creux-du-Van, les vertiges du cirqueAu Creux-du-Van, les vertiges du cirque

Top