Le nouveau job d'étudiant: cible de paintball

Vos heures de baby-sitting vous ennuient et votre petit job de serveur est décidément trop mal payé? L'entreprise UKPaintball a peut-être le poste qu'il vous faut. A condition d'être plutôt résistant à la douleur.
07 août 2015, 14:29
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Selon l'offre d'emploi, le job implique "des douleurs, de l'inconfort et des contusions". Réjouissant.

Une entreprise de paintball britannique vous propose un emploi qui sort défitivement de l'ordinaire: cible. Ou plus précisément "testeur d'impact de balle". "Le job consiste essentiellement à se faire tirer dessus avec les nouveaux lots de balles de peinture afin de tester leur sécurité avant de les mettre sur le marché pour le  grand public et les clients", explique le site internet de UKPaintball.

Mais pas de panique, les tirs seront effectués par des professionnels, nous rassure-t-on. L'offre stipule toutefois que "le poste peut impliquer un petit risque de douleur, d'inconfort et quelques contusions. La personne sélectionnée pour le job pourra également être conduite à porter un nombre limité de vêtements pendant les tirs afin de nous préparer aux "pires" des scénarios."

De l'autre côté, le président de l'entreprise, Justin Toohig met en avant le salaire intéressant - près de 60'000 francs "l'expérience" - et la flexibilité des horaires de travail, "idéal pour étudiants physiquement robustes ou de jeunes adultes voulant se faire de l'argent facilement", déclare-t-il auprès du site RT. On le croit sur parole.