Le ténor italien Carlo Bergonzi s'est éteint à l'âge de 90 ans

Le ténor italien, Carlo Bergonzi est mort hier à l'âge de 90 ans à Milan, a annoncé l'agence ANSA. Bergonzi est considéré comme l'un des plus grands interprètes de l'opéra italien et de Verdi en particulier.
07 août 2015, 14:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Carlo Bergonzi est mort hier à l'âge de 90 ans.

Le chanteur italien a joué sur toutes les scènes du monde, de la Scala de Milan au Metropolitan Opera de New York, interprêtant les grands rôles de ténor de l'opéra italien: Don Carlo, Radames, Hernani, ou Otello.

Bergonzi a chanté aux côtés des plus grandes voix de son époque comme Maria Callas et Montserrat Caballé, sous la direction des plus grands chefs d'orchestre, d'Herbert Von Karajan à Riccardo Mutti. Il a pourtant débuté sa carrière à 23 ans comme baryton, avant de passer ténor en 1951.

Sa carrière est lancée en 1953 quand il débute à la Scala de Milan et au théâtre Colon de Buenos Aires. Après plus de 40 ans de carrière, il s'était consacré à la fin de sa vie à l'enseignement de son art. Sa discographie comprend pas moins de 25 opéras et l'intégralité des 31 arias pour ténor composées par Giuseppe Verdi.