Les boîtes de Lego se féminisent

Accusé de sexisme, Lego vient de sortir un kit sur le thème des sciences composé uniquement de figurines féminines.
07 août 2015, 14:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
"L'institut de recherche" de Lego  avec la paléontologue, l'astronome et la chimiste.

En février dernier, Charlotte, une Américaine de 7 ans, avait envoyé une lettre à Lego pour demander plus de parité dans ses boîtes de jeux. "J’adore les Legos mais je n’aime pas le fait qu’il y ait autant de Legos garçons et presque aucun Lego filles", avait-elle écrit au groupe Danois. Elle soulignait également que les seules "filles" qui se trouvaient dans les différentes créations de Lego étaient "assises à la maison, allaient au lit, faisaient les boutiques et n’avaient aucun travail".

Les demandes de la petite fille relayées plus durement par la presse dénonçant le "sexisme et les clichés" des célèbres personnages jaunes ont bien été entendues par le quatrième fabricant de jouets mondial. Lego a sorti cet été une nouvelle création baptisé "L'Institut de recherche" composé de trois figurines féminines, respectivement paléontologue, astronome et chimiste.

"Créé par la géoscientifique Ellen Kooijman, le nouveau jouet décrit trois professions variées dans le monde des sciences naturelles", explique Lego sur son site de vente en ligne. Vendu 19,99€ (24 francs), le nouveau produit est déjà en rupture de stock et le réassort ne se fera pas avant début septembre.

"L'Institut de recherche":

La lettre de Charlotte, qui a motivé la création d'un produit féminisé: