"Les Simpson" rendent hommage aux années 80

Après plus de 25 ans d'existence, la série d'animation "Les Simpson" parvient encore et toujours à surprendre. Les créateurs ont dévoilé le générique d'ouverture du nouvel épisode. Une véritable ode aux années 1980.
11 janv. 2016, 12:15
/ Màj. le 03 août 2017 à 17:55
Homer Simpson a des faux airs de Don Johnson dans "Miami Vice".

On ne présente plus Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, les membres de la famille la plus célèbre du petit écran: les Simpson. Celle-ci squatte la lucarne depuis 1989 avec un succès, qui ne s'est jamais démenti depuis, même si les audiences ne sont plus aussi florissantes qu'il y a quelques années. La raison est à chercher dans l'incroyable inventivité des scénaristes, qui parviennent encore et toujours à surprendre le public.

Signe de cette créativité sans cesse renouvelée, le générique d'ouverture où l'on voit les membres de la famille sur leur canapé à regarder le poste de télévision, qui a souvent varié au gré des saisons. Voici la première version de cette séquence devenue culte.

 

Dans le nouvel épisode qui déboulera bientôt sur nos écrans, le générique fait la part belle aux années 1980 avec un appui marqué à l'une de ses séries majeures: "Miami Vice".

 

On vous laisse dénicher les autres références. Au cas où vous ne les auriez pas toutes trouvées, L'Obs a décortiqué le générique plan par plan et y explique tous les clins d'oeil aux grands moments télévisuels des années 1980.

Ce n'est pas la première fois que les scénaristes se sont amusés à remanier la séquence d'ouverture, la truffant de diverses références à la culture populaire, comme le prouve cette compilation des meilleurs détournements de la fameuse scène du canapé.

par Daniel Gonzalez