Paléo: bilan de la 37e édition

La 37e édition du Paléo Festival aura fait le plein d'ondes positives et de concerts inoubliables pour le plus grand bonheur de 230000 spectateurs.
06 août 2015, 10:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Samedi 21 Juillet 2012. Ambiance pendant Garbage.

Alors que la 37e édition du Paléo est sur le point d'arriver à son terme, l'heure du bilan est arrivée.

Premier constat: les sources de satisfaction sont nombreuses, que ce soit d'un point de vue artisitique ou organisationnel.
 
Durant six jours, les artistes ont en effet délivré des prestations de haute qualité. De The Cure à Bon Iver, de Sting à Imany, en passant par Rodrigo Y Gabriela, Caravan Palace et les différents artistes en provenance du Moyen-Orient, les paléotistes auront eu de nombreuses occasions de s'enthousiasmer et de s'émerveiller.
 
Les satisfactions artistiques sont également à chercher en-dehors des scènes, avec notamment Monic la Mouche et ses dentelles métalliques, et bien sûr à la Ruche, havre des arts du cirque et de la rue qui a accueilli une onirique usine à saltimbanques qui aura fait le bonheur des petits comme des grands.
 
Comme chaque année, le projet des étudiants de la HES-SO,« Normapolis », habile et harmonieux mikado de containers maritimes, aura marqué les esprits..
 
Nombre de campeurs en hausse et une agression
 
Sur le plan de l'organisation, toutes les conditions ont été réunies pour que ce 37e Paléo soit un succès. La météo a en ce sens joué un rôle important, la pluie ne s'égarant qu'à une seule reprise sur la plaine de l'Asse. 
 
Si, une nouvelle fois, le Paléo a affiché complet avec 230000 festivaliers, la fréquentation du camping a, elle, légèrement augmenté avec un peu plus de 8000 personnes hébergées.
 
Un seul point noir est à signaler cette année. Dans la nuit de samedi à dimanche, un collaborateur a été agressé à la Pl'Asse. Victime d'un coup de couteau au visage, il a été hospitalisé. Deux autres personnes ont été prises en charge pour des blessures superficielles.
 
Rendez-vous en 2013
 
L'édition 2012 est sur le point de se terminer que déjà les esprits se tournent vers 2013. La 38e édition, qui se tiendra du 23 au 28 juillet 2013 verra le Village du Monde mettre le cap sur l'Océan indien.