Paléo remanie trois lieux scéniques

Ca bouge du côté des scènes du Paléo. Les modifications décidées par le Comité d'organisation ont été annoncées lundi. Le Chapiteau se découvre et le Détour s'agrandit.
07 août 2015, 10:59
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les changements en un clin d'oeil.

Le Comité d’organisation du Festival (COF) a décidé en sa séance de jeudi 7 février d’importantes modifications sur trois lieux scéniques. Des changements conçus dans un même esprit: améliorer les conditions d’écoute et de vision des concerts proposés au Chapiteau, au Club Tent et au Détour.

Les Arches : une scène open-air remplace le Chapiteau
 
Le constat était le même depuis plusieurs années : certains concerts fédérateurs attiraient plus de monde que le Chapiteau (8000 places) ne pouvait en accueillir. En le découvrant, l’organisation a souhaité permettre au plus grand nombre d’assister à ces spectacles dans les meilleures conditions, faisant de ce lieu une seconde scène open-air d’une capacité de 12 000 personnes environ.
 
Suite à plusieurs consultations, dont un sondage ayant mobilisé plus de 7000 internautes, cette nouvelle scène a aujourd’hui un nom : « Les Arches », référence au pont sous lequel passe notre public en entrant dans le Festival, à proximité immédiate de ce nouveau lieu scénique.Face aux Arches, « Le Balcon », construction à deux niveaux proposant aux festivaliers un bar, des gradins avec vue sur la scène et intégrant une plateforme couverte à l’usage exclusif des personnes handicapées.
 
Le Détour s’agrandit et troque sa programmation avec le Club Tent
 
La trop faible capacité pour certains concerts a aussi été constatée au Club Tent (2000 places). L’organisation a ainsi décidé de transférer la programmation de cette scène vers Le Détour, dans une version dont la capacité passe de 500 à 3000 places. Entre 2008 et 2012, Le Détour s’est fait l’hôte des nouveaux talents. Ce rôle est désormais confié au Club Tent, nouveau rendez-vous des découvertes, suisses comme étrangères. Placé sur un axe à très forte fréquentation, le Club Tent devrait offrir à ses artistes une belle exposition.
 
Les changements en bref:
 
Le Chapiteau (8000 places) devient Les Arches, scène open-air de 12 000 places.
 
Le Détour passe de 500 à 3000 places et accueille désormais la programmation de l’ancien Club Tent.
 
Le Club Tent demeure tel quel (2000 places) et accueille désormais les artistes en développement.