Télévision: Fox Mulder et Dana Scully vont remettre le nez dans les "X-Files"

La série culte des années 90 "X-Files" va renaître de ses cendres pour - au moins - six épisodes. David "Mulder" Duchovny et Gillian "Scully" Anderson vont repartir à la chasse aux extraterrestres, pour le plus grand bonheur de millions de fans à travers le monde.
07 août 2015, 15:14
/ Màj. le 03 août 2017 à 18:13
David Duchovny et Gillian Anderson ont tourné 200 épisodes de la série entre 1993 et 2002.

Les agents fédéraux Fox Mulder et Dana Scully vont reprendre du service dans six nouveaux épisodes de la série télévisée culte "X-Files". Ils seront toujours interprétés par David Duchovny et Gillian Anderson, a annoncé mardi la chaîne Fox.

La production de ces nouveaux épisodes de la série de science-fiction, l'une des plus populaires des années 1990, va commencer cet été, selon un communiqué de Fox.

"X-Files", c'était aussi un générique inoubliable:

 

"Le monde est devenu encore plus étrange" pendant cette "longue pause publicitaire de treize ans". C'est donc maintenant "le moment parfait pour raconter ces six histoires", a commenté Chris Carter, le producteur et créateur de "X-Files", cité dans le communiqué.

Les plus de 200 épisodes de "X-Files" ont été diffusés pendant neuf saisons entre 1993 et 2002. La série a connu un succès mondial, remporté seize Emmy Awards et cinq Golden Globes, entre autres récompenses.

Elle suit les aventures des agents spéciaux du FBI, la police fédérale américaine, Scully et Mulder, qui enquêtent sur les cas les plus mystérieux attribués à des phénomènes paranormaux.

La série avait donné naissance à deux longs-métrages: