L'état de santé du chanteur Michel Polnareff n'est "pas stable", affirme son médecin

L'état du chanteur français Michel Polnareff n'est pas encore stable après son hospitalisation samedi pour une embolie pulmonaire. Il faut attendre 48 heures pour se prononcer, affirme mardi son médecin.
06 déc. 2016, 06:48
/ Màj. le 06 déc. 2016 à 11:59
Le chanteur était venu au Paléo Festival de Nyon en juillet 2016.

L'état de santé de Michel Polnareff n'est "pas stable", a affirmé mardi son médecin, le Dr Philippe Siou. Le chanteur français, âgé de 72 ans, a été hospitalisé pour une embolie pulmonaire depuis samedi près de Paris.

"Il se serait passé un drame s'il n'avait pas annulé les derniers concerts", a affirmé le Dr Siou, lors d'une conférence de presse à l'Hôpital américain de Neuilly. "Les choses auraient mal tourné sans son hospitalisation", a-t-il ajouté.

"La situation n'est pas stable actuellement. Il faut attendre 48 heures" pour se prononcer, a-t-il prévenu.

"Il faut donner du temps pour agir contre les caillots de sang qui se trouvent dans (l)es poumons", a-t-il indiqué. Selon lui, l'interprète de "La Poupée qui fait non" est "tout à fait conscient (mais) son moral n'est pas bon".

Michel Polnareff a dû annuler in extremis les deux derniers concerts de sa tournée, prévus pour vendredi à Paris et pour samedi à Nantes (ouest).

Le chanteur a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps. Il a été victime en début de semaine dernière d'une sinusite qui s'est transformée en bronchite, selon son attaché de presse.

Sous antibiotiques, il avait toutefois pu assurer trois concerts consécutifs la semaine dernière dans le sud de la France avant d'annuler les dernières dates.

Très peiné

En pleine tournée en France, pour la première fois en neuf ans, le chanteur avait "subi des infiltrations", mais "vendredi matin, il était pris d'importants vertiges et de chute de tension".

La compagne de Michel Polnareff, Danyellah, avait posté samedi soir un message sur le compte Facebook du chanteur : "Sur ordre Médical, Il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet", avait-elle écrit.

 

 

 

Les concerts à Paris et à Nantes devaient mettre la touche finale à une tournée de sept mois dans toute la France, mais aussi en Belgique et en Suisse, où le chanteur a revisité ses cinquante ans de carrière.