07.11.2015, 08:30

Très Grand Genève : une nouvelle web-radio musicale fait son apparition

chargement
Didier et Jean Noël ont enfin pu réaliser leur rêve.

 07.11.2015, 08:30 Très Grand Genève : une nouvelle web-radio musicale fait son apparition

WEB-RADIO Apparue il y a près de deux mois, la nouvelle web-radio Léman Rouge se consacre à la musique de la Suisse romande et de la France voisine.

Depuis septembre, la radio Léman Rouge a fait son apparition sur le web. Didier Tischler Taillard et Jean Noël Leprat ont réalisé leur rêve en créant une radio avec une programmation musicale locale. La web-radio est donc née de la passion de Didier, journaliste, et Jean Noël, webmaster, avec une programmation 70% régionale. Cette radio franco-suisse est destinée principalement aux auditeurs et musiciens de la Suisse romande et des quatre départements français frontaliers: Haute-Savoie, Ain, Jura et Doubs. Mais les créateurs espèrent un jour toucher encore plus loin, grâce au web.

"Nous avons constaté un grand manque au niveau de la production musicale régionale" affirme Didier. En effet, dans la région presque aucune radio ne passe de Musique locale. Pourtant, Didier et Jean Noël sont convaincus que la musique d’ici est aussi bien que celle d’ailleurs et mérite sa place. 

Les fondateurs de Léman Rouge ont bien visé. Deux mois à peine après avoir été lancée, leur page Facebook compte presque 800 followers. "Et ça ne cesse d’augmenter, nous avons chaque jour plus de monde", souligne Jean Noël. Les deux collègues rêvent de vivre un jour de leur création.

 

 


Top