Etats-Unis: un musée de l'horreur dans l'hôtel de "Shining"

Le Stanley Hotel de "Shining" souhaite ouvrir un musée de l'horreur sur son site au Colorado. Montant du projet: 24 millions de dollars.
26 oct. 2015, 14:07
/ Màj. le 27 oct. 2015 à 09:43
L’hôtel qui a inspiré Shining va devenir un musée de l’horreur.

Le Stanley Hotel, situé à Estes Park dans le Colorado, continue de surfer sur la vague qui l'a rendu mondialement célèbre. Source d'inspiration du livre "Shining" de Stephen King, l'établissement espère élargir son offre pour les clients qui aiment se faire peur en ouvrant un musée de l’horreur mais également un studio de production et un centre d’archives. Le projet est devisé à 24 millions de dollars (23,5 millions de francs), rapporte le Denver Business Journal.

Depuis deux ans, le Stanley Hotel accueille le Stanley Film Festival, un événement consacré aux films d’horreur. Il organise par ailleurs des activités terrifiantes, comme pour fêter Halloween par exemple.

 

Welcome to the Shining Ball HAHAHAHHA! #TheShiningBall #HalloweenAtTheStanley

Posté par Stanley Hotel sur samedi 24 octobre 2015

 

Adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980, "Shining" regorge de délicieuses scènes qui ont traumatisé plusieurs générations.

Ci-dessous, une des scènes dans les couloirs de l'hôtel lorsque le petit Danny, sur son tricycle, rencontre les jumelles qui l’invitent à jouer avec elles "à jamais".

 

par Alexia Philippoz