Une "fin véritable" pour la série Dr House

L'ultime épisode de Dr House mettra un véritable point final à cette série qui dure depuis huit saisons, a affirmé jeudi son créateur, David Shore. Il sera diffusé le 21 mai aux Etats-Unis sur le réseau Fox TV.
06 août 2015, 09:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
dr_house

David Shore, le père créateur du Dr House s'est exprimé lors du lancement de la saison 8, ultime chapitre des aventures de House.  "C'est véritablement une fin. Je ne veux pas en dire davantage. Nous ne versons jamais dans les 'happy ends' mais nous essayons aussi de ne pas finir sur une fin malheureuse. Disons que vous pouvez vous attendre à une fin douce-amère", a-t-il dit à la presse.

Les aventures médicales du Dr Gregory House, misanthrope au diagnostic infaillible, se termineront par un épisode spécial de deux heures, intitulé "Everybody Dies" (Tout le monde meurt), clin d'oeil au tout premier épisode, diffusé en 2004 aux Etats-Unis, "Everybody Lies" (Tout le monde ment).

Selon David Shore, on y verra le personnage central, incarné par l'acteur britannique Hugh Laurie, se pencher sur son avenir et sur ses démons. Le dernier épisode est un genre à part entière pour toutes les séries au long cours. L'idée maîtresse du final de Dr House a été mûrie "il y des mois et des mois", selon M.. Shore.

Dr House, distingué aux Emmy Awards, est présentée comme la série télévisée contemporaine la plus populaire dans le monde entier, selon l'édition 2012 du Livre Guinness des records. Son audience globale est estimée à près de 82 millions de téléspectateurs répartis dans 66 pays.