Walenstadt : l'histoire de Guillaume Tell en comédie musicale

Le spectacle "Tell - Das Musical" a été joué mercredi soir en première mondiale à Walenstadt. 25 représentations sont prévues jusqu'à la fin août.
06 août 2015, 10:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Szene waehrend der Fotoprobe zum Musical "Tell" am Dienstag, 10. Juli 2012, auf der Walensee-Buehne in Walenstadt. Das Musical "Tell" feiert seine Weltpremiere am Mittwoch, 18. Juli. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

La première mondiale de la comédie musicale "Tell - Das Musical" s'est déroulée mercredi à Walenstadt (SG). Le spectacle mis en scène par Nico Rabenald raconte l'histoire de Guillaume Tell. Au total, 25 représentations sont prévues jusqu'au 25 août.

Le spectacle se déroule au bord du Walensee. Sur la scène, des troncs d'arbres sont arrangés de façon à former des habitations et à représenter les montagnes. Deux grandes tours sont placées de chaque côté de la scène derrière laquelle on aperçoit les Alpes.

Le rôle de Guillaume Tell est interprété par Fabian Egli et celui du bailli Gessler par Bruno Grassini. La musique a été composée par Marc Schubrig. Les textes sont de Wolfgang Adenberg qui s'est inspiré de "Tell", écrit par Friedrich von Schiller en 1804.

"Tell - Das Musical" s'inscrit dans la longue liste des versions du mythe de Guillaume Tell. L'histoire du héros national a été racontée pour la première fois en 1470 dans "Le livre blanc de Sarnen".