31.05.2018, 14:29

Montreux Jazz Festival: plus de 250 concerts gratuits et une expo consacrée à Bowie

chargement
Le Montreux Jazz Festival, c'est aussi plus de 250 concerts gratuits.

musique le Montreux Jazz Festival a dévoilé jeudi le volet gratuit de sa programmation. Au menu, plus de 250 concerts, des sets de DJ et des ateliers ainsi qu'une exposition consacrée à David Bowie.

A côté du festival payant, le Montreux Jazz propose plus de 250 concerts, sets de DJ et ateliers gratuits du 29 juin au 14 juillet. Une exposition est consacrée aux années Ziggy Stardust de David Bowie.

Nouveauté de cette 52e édition, une nouvelle scène fait son apparition: celle de la Coupole au coeur du Petit Palais, transformé en House of Jazz, peut-on lire jeudi dans un communiqué du Festival. Le Montreux Jazz Club s'installe lui au rez inférieur.

 

 

On pourra y découvrir une exposition consacrée à David Bowie, qui a joué pour la dernière fois en 2002 à Montreux (VD). Les clichés de scène ou en coulisses, pris par son photographe officiel Mick Rock, retracent la révolution musicale, théâtrale et sexuelle déclenchée par la fameuse tournée de Ziggy Stardust entre 1972 et 73.

Les ateliers du Festival (workshops) se dérouleront dans le même lieu. Ils permettent un accès privilégié à des pointures du jazz comme Stanley Clark ou de la musique électronique avec Hauschka.

Discos silencieuses dans le parc

Scène à ciel ouvert active dès le début d'après-midi, le parc des Vernex accueille plus de 70 concerts d'artistes, dont plusieurs big bands. C'est là qu'auront aussi lieu les discos silencieuses les 29 juin, 7 et 14 juillet.

 

En savoir plus : Site du Montreux Jazz Festival

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueMontreux Jazz Festival:  Massive Attack, Jamiroquai, Iggy Pop, Zucchero et Deep Purple au menu de la 52e éditionMontreux Jazz Festival:  Massive Attack, Jamiroquai, Iggy Pop, Zucchero et Deep Purple au menu de la 52e édition

MJF 2019Montreux Jazz Festival: Sir Elton John s'y arrêtera lors de sa dernière tournéeMontreux Jazz Festival: Sir Elton John s'y arrêtera lors de sa dernière tournée

hommageBrit Awards: un an après sa mort, David Bowie reçoit le prix de l'artiste britannique de l'annéeBrit Awards: un an après sa mort, David Bowie reçoit le prix de l'artiste britannique de l'année

Top