Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mystérieuse femme blonde avec Strauss-Kahn au Sofitel

Après la publication d'un article nourrissant la thèse d'un complot contre Dominique Strauss-Kahn, un des avocats de Nafissatou Diallo a contre-attaqué mardi. Il a évoqué une mystérieuse femme blonde et un voyage "très constructif" à Paris mené pour chercher des éléments à charge contre DSK.

30 nov. 2011, 07:52
dsk2

Les avocats de Nafissatou Diallo veulent interroger dans le cadre de la procédure civile en cours à New York cette femme blonde, entrée au Sofitel le 14 mai avec Dominique Strauss-Kahn qui paraissait faire très attention à ne pas être vu avec elle, a indiqué l'un d'eux mardi.

Douglas Wigdor a précisé que cette femme dont il ignore l'identité apparaissait sur les caméras de surveillance du Sofitel vers 01h00 du matin. "Dominique Strauss-Kahn fait un effort pour ne pas montrer qu'ils sont ensemble", a-t-il déclaré.

"Je ne sais pas qui est cette personne, mais je le saurai durant l'enquête en cours pour le procès civil", a-t-il précisé. "Et je la citerai à comparaître". "Que Strauss-Kahn prenne de telles précautions pour éviter que quelqu'un sache qu'elle est avec lui, il y a une raison et nous la trouverons", a-t-il ajouté.

Caméras de surveillance

L'AFP a par ailleurs pu voir des enregistrements des caméras de surveillance du Sofitel, qui montrent une limousine noire arrivant devant l'hôtel à 01h47 le 14 mai. M. Strauss-Kahn entre dans l'hôtel à la même heure, selon l'horaire inscrit sur ces vidéos qui n'ont pas pu être authentifiées dans l'immédiat.

La femme blonde aux cheveux courts, qui porte un grand sac noir, entre 20 secondes plus tard dans l'hôtel. M. Strauss-Kahn se rend seul à la réception, discute avec un réceptionniste, et part prendre l'ascenseur. La femme qui s'était tenue à l'écart se rend alors vers les ascenseurs, il retient brièvement la porte pour qu'elle puisse rentrer. Elle quitte l'hôtel peu avant 04h00.

Voyage à Paris

M. Wigdor était de retour à New York, après plusieurs jours passés à Paris, pour préparer la procédure civile contre Dominique Strauss-Kahn, que Mme Diallo accuse d'agression sexuelle dans sa suite du Sofitel le 14 mai dernier.

Il a qualifié de "très productif" ce voyage à Paris, où il a notamment rencontré l'avocat de Tristane Banon, Me David Koubbi. "Nous partageons beaucoup d'informations, non seulement sur Mme Banon mais sur d'autres femmes", a-t-il dit. "Des femmes nous ont contactés, l'ont contacté, de France et de partout dans le monde", a-t-il affirmé, sans autre précision.

"S'il y a des femmes, que ce soit dans l'affaire du Carlton ou ailleurs dans le monde, contre lesquelles Strauss-Kahn a utilisé la force pour les agresser sexuellement, nous chercherons à l'utiliser au procès", a-t-il ajouté.

Théorie du complot

La mention de la femme blonde intervient après la parution ce week-end d'un article du New York Review of Books sur cette journée du 14 mai, qui a relancé la théorie du complot.

Cet article fait lui aussi mention de vidéos de surveillance, qui montreraient une 'danse' de deux employés du Sofitel quelques minutes après que la police eut été appelée sur la base des accusations de Mme Diallo.

M. Wigdor a précisé qu'il n'avait pas vu ces vidéos, qui font partie du dossier de la procédure pénale, abandonnée le 23 août en raison de doutes sur la crédibilité de la femme de chambre.

Mais il a, une fois encore, rejeté comme "complètement ridicule" cette théorie du complot. "Tellement de personnes auraient du être impliquées, c'est grotesque", a-t-il insisté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias