Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Ripopée, 10 ans d’une épopée artistique

A l'occasion de ses 10 ans, la maison de microédition nyonnaise vernit ce vendredi soir son expo-anniversaire à la Grenette. Retour sur une décennie d’activité.

14 déc. 2018, 05:00
Jessica Vaucher et Stephanie Pfister ont créé la maison d'édition Ripopée en 2008.

C’est avant tout une histoire de rencontres. En témoigne la joyeuse agitation qui règne ces jours-ci à la galerie Eeeeh!, sur la Place du marché: pour célébrer ses dix ans d’existence, Ripopée, maison de microédition nyonnaise, a réuni huitante des artistes qu’elle a publiés au sein d’une grande exposition collective. Jessica Vaucher et Stéphanie Pfister, les fondatrices, orchestrent tout ce petit monde en déterminant les emplacements des œuvres, les cadres – chinés çà et là – qui les accueilleront. «Le temps passe», souffle Jérôme Stettler en contemplant ses peintures. Il a publié un livre chez Ripopée en 2016.

Comme lui, certains artistes amènent des œuvres déjà réalisées, d’autres créent sur place. Dany Petermann, par exemple, a saisi du papier bleu pour croquer les deux responsables de Ripopée durant l’interview. «L’idée, c’était de mettre en place une sorte d’atelier avant l‘exposition», explique Jessica.

Près de 200 livres édités

Si huitante artistes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias