Etats-Unis: le chanteur R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

chargement

Justice Jugé à New York après un procès de six semaines, le chanteur américain R. Kelly a été reconnu coupable d’avoir dirigé durant des années un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes. L’ancienne star de R’n’B risque la prison à vie.

 28.09.2021, 07:02
La peine de prison sera connue en mai 2022.

La star américaine déchue du R&B, R. Kelly, a été reconnue coupable lundi par un tribunal de New York d’avoir dirigé pendant des années un «système» d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures.

Durant les six semaines de procès à Brooklyn, neuf femmes et deux hommes ont déclaré à la barre que R. Kelly avait abusé d’eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie.

L’artiste de 54 ans, connu pour son tube mondial «I Believe I Can Fly», a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn de toute une série de crimes sexuels, dont celui de «trafic sexuel».



Robert Sylvester Kelly était jugé depuis plus d’un mois notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

L’ex-étoile afro-américaine du R&B, portant veste et cravate, n’a pas manifesté d’émotion particulière à l’énoncé de sa culpabilité. Masqué, il s’est contenté de baisser la tête et de fermer les yeux. Tout au long du procès, il était resté mutique. L’un de ses avocats, Deveraux Cannick, a déclaré à la presse qu’ils étaient «déçus du verdict» rendu par un jury de cinq femmes et sept hommes et qu’ils envisageaient de faire appel.

R. Kelly n’en a pas fini avec la justice: il est aussi inculpé d’agressions sexuelles à Chicago et dans les Etats de l’Illinois et de New York.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CriminalitéEtats-Unis: le fiancé de la jeune voyageuse tuée est visé par un mandat d’arrêtEtats-Unis: le fiancé de la jeune voyageuse tuée est visé par un mandat d’arrêt

MystérieuxEtats-Unis: la jeune voyageuse américaine disparue a été victime d’un homicideEtats-Unis: la jeune voyageuse américaine disparue a été victime d’un homicide

TerrorismeEtats-Unis: le 11 septembre aurait causé plus de morts du cancer que l’attentat lui-mêmeEtats-Unis: le 11 septembre aurait causé plus de morts du cancer que l’attentat lui-même

intempériesEtats-Unis: l’ouragan Ida se renforce dangereusementEtats-Unis: l’ouragan Ida se renforce dangereusement

violencesEtats-Unis: le gouverneur de New York accusé de harcèlement sexuelEtats-Unis: le gouverneur de New York accusé de harcèlement sexuel

Top