France: Bernard Tapie traité pour un cancer de l'estomac

chargement

People Bernard Tapie, ex-ministre et homme d'affaire français, est traité pour un cancer de l'estomac. Le septuagénaire se dit optimiste.

  24.09.2017, 15:14
 Bernard Tapie a connu plusieurs vies publiques en tant qu'artiste, entrepreneur, dirigeant sportif et homme politique.

L'homme d'affaires français et ex-ministre Bernard Tapie, 74 ans, est actuellement traité pour "un cancer de l'estomac", a déclaré son épouse dimanche à l'AFP. Sa famille et lui-même demeurent cependant "optimistes".

"Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis, à Paris, par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année", a précisé Dominique Tapie.

Bernard Tapie, hospitalisé en fin de semaine, a déclaré de son côté par téléphone à l'AFP qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait".

"Sa nature de battant et l'affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d'encouragement qu'il reçoit nous rendent optimistes", a ajouté l'épouse de l'homme d'affaires.

Personnage haut en couleurs, ministre de la ville en 1992 sous François Mitterrand, Bernard Tapie a connu plusieurs vies publiques en tant qu'artiste, entrepreneur, dirigeant sportif et homme politique lors d'une carrière émaillée aussi d'ennuis judiciaires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

justiceBernard Tapie devra rembourser les 439 millions de dédommagements de l'affaire du Crédit lyonnaisBernard Tapie devra rembourser les 439 millions de dédommagements de l'affaire du Crédit lyonnais

justiceArbitrage Tapie: Christine Lagarde, la patronne du FMI, coupable de négligence mais pas punieArbitrage Tapie: Christine Lagarde, la patronne du FMI, coupable de négligence mais pas punie

JusticeFrance: la directrice du FMI prête à comparaitre dans le cadre de l'affaire TapieFrance: la directrice du FMI prête à comparaitre dans le cadre de l'affaire Tapie

FranceLa directrice générale du FMI Christine Lagarde en procès dans l'affaire de l'arbitrage TapieLa directrice générale du FMI Christine Lagarde en procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie

FranceBernard Tapie déclare être "ruiné" et "abattu"Bernard Tapie déclare être "ruiné" et "abattu"

Top