31.12.2017, 19:11

Hanery Amman, un des pionniers du rock en dialecte alémanique, est décédé

chargement
Le musicien d'Interlaken souffrait depuis 2007 d'un cancer du poumon.

CARNET NOIR Compositeur du célèbre tube ''Alpenrose'', le musicien bernois Hanery Amman est décédé samedi soir à 65 ans dans l'intimité familiale. Compagnon de route de Polo Hofer, l'Oberlandais était un pionnier du rock en dialecte alémanique.

Le musicien bernois Hanery Amman, compagnon de route de Polo Hofer durant de longues années, est décédé samedi soir à 65 ans dans l'intimité familiale. Compositeur du célèbre tube "Alpenrose", l'Oberlandais était un des pionniers du rock en dialecte alémanique.

 

 

Un membre du cercle familial de l'artiste a confirmé dimanche soir une information de Radio BeO. "Alpenrose", repris par Polo Hofer, a été élu en 2006 "hit" de tous les temps par les téléspectateurs helvétiques. Hanery Amman a aussi signé des chansons comme "D'Rosmarie und I" ou "Teddybär".

 

 

Le musicien d'Interlaken (BE) souffrait depuis 2007 d'un cancer du poumon. L'été dernier, son état de santé s'est dégradé, au point qu'il a dû annuler toutes ses représentations.

Polo Hofer est décédé pour sa part en juillet dernier, à 72 ans, également d'un cancer du poumon. Considéré comme le fondateur du "Mundartrock" en Suisse, littéralement "rock en dialecte", le chanteur a marqué la musique rock des années 1970 et 1980 avec son groupe Rumpelstilz, dont faisait partie Hanery Amman.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SwissAwardLe rocker bernois Polo Hofer élu Suisse de l'annéeLe rocker bernois Polo Hofer élu Suisse de l'année

LangageTessin: le dialecte de moins en moins utiliséTessin: le dialecte de moins en moins utilisé

Parlers régionauxUne "app" suisse sur les dialectes est adaptée pour l'AngleterreUne "app" suisse sur les dialectes est adaptée pour l'Angleterre

Top