Premier album posthume de Prince

chargement

musique Le 30 juillet prochain, un album posthume inédit de l'artiste américain sera mis en vente par ses héritiers.

 26.07.2021, 13:41
Dans cet album qui sort le 30 juillet, Prince "s'attaque directement à la condition de l'Amérique", explique Morris Hayes, qui a longtemps été son claviériste et son directeur musical.

Les héritiers de Prince s'apprêtent à sortir un album posthume du chanteur et musicien phare de la fin du XXe siècle. Le premier opus inédit depuis sa mort s'avère prophétique sur les tensions des Etats-Unis aujourd'hui.

Racisme, divisions politiques, technologie, désinformation: "Welcome 2 America", un album de 12 chansons achevé en 2010 mais conservé pour des raisons inconnues dans la célèbre chambre forte du chanteur à Paisley Park, près de Minneapolis, semble augurer des crispations sociales actuelles aux Etats-Unis. Alliant lyrisme et funk langoureux, Prince y décrit sa terre comme le "pays de la liberté" tout autant que celui des "esclaves".

 

 

L'artiste, mort à 57 ans le 21 avril 2016 après une overdose accidentelle de fentanyl, ignorait que quatre ans plus tard, sa ville serait secouée par la colère et les manifestations après la mort de George Floyd. Mais il n'en était pas moins un activiste, militant pour l'émancipation des personnes noires dans l'industrie du disque et au-delà.

Dans cet album qui sort le 30 juillet, Prince "s'attaque directement à la condition de l'Amérique", explique Morris Hayes, qui a longtemps été son claviériste et son directeur musical.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HéritageMort de Prince: ce sont finalement ses six frères et soeurs qui se partageront la fortune de 300 millionsMort de Prince: ce sont finalement ses six frères et soeurs qui se partageront la fortune de 300 millions

DécèsPrince est mort d'une overdose de médicaments anti-douleurPrince est mort d'une overdose de médicaments anti-douleur

HommageMort de Prince: les cloches de Minneapolis jouent quelques-uns de ses titresMort de Prince: les cloches de Minneapolis jouent quelques-uns de ses titres

Top