27.09.2019, 11:00

Renaud Capuçon: «Je veux voir les élèves passionnés»

Premium
chargement
Renaud Capuçon au château de Tannay, en août 2017, aux Variations musicales.

Rolle Le violoniste français est le nouveau directeur artistique de la Menuhin Academy, sise au Rosey. Il détaille ses défis et ses objectifs pour la nouvelle saison qui débute en octobre.

Il est le plus populaire des violonistes classiques français. Depuis juillet, Renaud Capuçon mène à la baguette la prestigieuse Menuhin Academy de Rolle, où il officie désormais en tant que directeur artistique. Un poste que le natif de Chambéry a accepté sans hésiter pour «le défi et l’opportunité que cela représente». Et ce malgré un emploi du temps de ministre. 

Entre les programmes de son Festival de Pâques à Aix-en-Provence, celui de Gstaad, la myriade de concerts...

À lire aussi...

MusiqueBob Dylan sort son premier titre original depuis 8 ansBob Dylan sort son premier titre original depuis 8 ans

SolidaritéCoronavirus: de Calogero à Goldman, des chanteurs rendent hommage à ceux qui «sauvent des vies»Coronavirus: de Calogero à Goldman, des chanteurs rendent hommage à ceux qui «sauvent des vies»

ENGAGEMENTLa solidarité,  ce si beau cimentLa solidarité,  ce si beau ciment

sur le thème du confinementCoronavirus: des affiches de films détournées avec humourCoronavirus: des affiches de films détournées avec humour

ConfinementCoronavirus: «il faudrait garder des activités qui nous lient socialement»Coronavirus: «il faudrait garder des activités qui nous lient socialement»

Top