Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renaud Capuçon: «Je veux voir les élèves passionnés»

Le violoniste français est le nouveau directeur artistique de la Menuhin Academy, sise au Rosey. Il détaille ses défis et ses objectifs pour la nouvelle saison qui débute en octobre.

27 sept. 2019, 11:00
Renaud Capuçon au château de Tannay, en août 2017, aux Variations musicales.

Il est le plus populaire des violonistes classiques français. Depuis juillet, Renaud Capuçon mène à la baguette la prestigieuse Menuhin Academy de Rolle, où il officie désormais en tant que directeur artistique. Un poste que le natif de Chambéry a accepté sans hésiter pour «le défi et l’opportunité que cela représente». Et ce malgré un emploi du temps de ministre.

Entre les programmes de son Festival de Pâques à Aix-en-Provence, celui de Gstaad, la myriade de concerts annuels dans le monde entier et autres sollicitations – il a récemment organisé un concert au profit de Notre-Dame de Paris – le soliste trouve également le temps de donner des cours deux fois par mois à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU).

Renaud Capuçon, vous succédez à Maxim Vengerov au poste de directeur artistique de la Menuhin Academy. Qu’est-ce que cela signifie pour le violoniste accompli que vous êtes?

J’aborde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias