Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alzheimer: Genentech et AC Immune approfondissent leur collaboration

L'entreprise lausannoise AC Immune et la filiale américaine de Roche, Genentech, étendent leur coopération dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.

18 juin 2012, 11:29
Le partenariat, qui comprend un nouvel accord de licence, porte sur la recherche, le développement et la commercialisation d'anticorps.

L'entreprise lausannoise AC Immune et la filiale américaine de Roche, Genentech, étendent leur coopération dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. Le partenariat, qui comprend un nouvel accord de licence, porte sur la recherche, le développement et la commercialisation d'anticorps.

L'accord de licence prévoit un versement initial de Genentech dont le montant n'a pas transparu dans le communiqué diffusé lundi par AC Immune. Des paiements d'étape, d'un montant potentiel supérieur à 400 millions de francs sont également prévu. Le laboratoire lausannois pourrait également obtenir une part des revenus issus de ventes consécutives à la collaboration.

Dans le cadre de ce second partenariat de plusieurs années, AC Immune travaillera en collaboration avec Genentech pour identifier et formuler plusieurs candidats précliniques. L'entreprise de biotechnologies américaine assumera la responsabilité globale du développement préclinique et clinique, de la production et de la commercialisation des anticorps résultant de la coopération.

Le laboratoire vaudois spécialisé dans le développement de traitements contre la maladie d'Alzheimer et Genentech avaient signé un premier accord de licence en 2006. L'anticorps Crenezumab développé en collaboration avec la filiale de Roche se trouve en phase clinique II. Fondée en 2003, la société lausannoise a levé depuis 64 millions de francs auprès d'investisseurs privés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias