Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arielle Dombasle nue pour la cause végétarienne

Après Pamela Anderson et Zahia, c'est au tour de la chanteuse et actrice de poser nue pour la nouvelle campagne de PETA en faveur de la cause animale. Manger de la viande serait pour elle un acte «barbare».

30 sept. 2016, 09:51
Arielle Dombasle joue en tenue d’Ève avec le fruit défendu, qui donne d'ailleurs son nom à la campagne de PETA.

«Il n'y a pas de fruit défendu. Devenez végétariens», peut-on lire sur cette affiche de la nouvelle campagne de l'association PETA dévoilée ce jeudi 29 septembre. On y découvre la chanteuse et comédienne française Arielle Dombasle, végétarienne depuis l'âge de 20 ans, qui pose en tenue d'Ève et joue avec le fruit défendu. Une invitation à remplacer la viande par des substituts végétaux.

 

 

«Les êtres humains ne sont pas du tout dans le régime de l'animal carnivore. L'animal carnivore est celui qui ne se nourrit que de viande, sinon il meurt. Et ce n'est pas notre cas. Et donc il y a comme ça un espèce d'abus total dans les sociétés de croire que la viande vous fait du bien, que c'est là et uniquement là qu'on pourra avoir des protéine et des forces», explique l'actrice devenue la nouvelle égérie de la PETA.

Elle rejoint ainsi une liste des personnalités, comme Kim Basinger, Pamela Anderson, Zahia et bien d'autres, qui se sont engagées dans cette lutte contre la consommation de viande, rapporte notamment Le Figaro. La compagne de Bernard-Henri Lévy se dit d'ailleurs révoltée face aux traitements que subissent les animaux dans nos assiettes et dans les abattoirs.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de PETA, Arielle Dombasle évoque également les conditions horribles dans lesquelles les animaux sont transportés et tués par ces abattoirs qui ont récemment choqué la France et provoqué des manifestations pour la mise en place de vidéos de surveillance. 

Avertissement: la vidéo est entrecoupée de quelques scènes terribles filmées dans des abattoirs.

 

Défendant la cause animale depuis son enfance, Arielle Dombasle, compare même les mangeurs de viande à des cannibales. «Pour la plupart des gens, manger de la viande est quelque chose d'abstrait. Pour moi, c'est comme si on se mangeait soi-même. Or, ça n'a aucune raison d'être, c'est absolument barbare», confie l'actrice. Elle conclut par une citation de Marguerite Yourcenar: «Je ne digère pas les agonies...»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias