Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment rester motivé malgré le coronavirus

Le coronavirus nous occupe et nous préoccupe. Il faut traverser cette crise sanitaire sans précédent sans perdre ni tous ses repères ni le moral.

17 mars 2020, 17:00
En raison de cette pandémie, les citoyens doivent revoir leur cadre de vie.

Comment rester motivé, individuellement et collectivement? Pourtant, transformer la crise du coronavirus en opportunité ne relève pas de l’utopie. Le changement de nos cadres sociaux est tellement brutal qu’il en ressortira une expérience collective inédite. La motivation s’articule autour de deux éléments: le changement doit avoir de l’importance et il faut se sentir capable de l’entreprendre pour arriver à un résultat qui ait du sens. Pas de recette à réchauffer mais cinq pistes de réflexion pour assurer dans la durée.

1. Compter pour les autres

La solidarité et l’utilité sociale sont des valeurs positives. Le fait que tout le monde sans exception soit touché est une chance collective unique d’inclure chaque individu dans le groupe. Il ne s’agit pas seulement de compter sur les autres, mais également de compter pour les autres. Mark Goodale, anthropologue et spécialiste des droits de l’homme à l’Université de Lausanne, se dit choqué par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias