Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment sauver la qualité de vie malgré le cancer

Les soins de support en oncologie font partie intégrante du parcours des patients et contribuent à augmenter leur espérance de vie. Témoignages de médecins et d’une habitante de Genolier, qui se bat depuis treize ans contre le crabe.

13 avr. 2021, 12:00
L'habitante de Genolier, Catherine Indermühle, se bat contre une troisième récidive de son cancer du sein.

Les soins de support en oncologie sont destinés à diminuer les effets indésirables des traitements pour en assurer la meilleure efficacité, et à protéger la qualité de vie des patients atteints de cancer. Ces soins sont individualisés tout au long de la maladie en fonction de sa gravité et de son évolution, des comorbidités ainsi que de la situation socioprofessionnelle et personnelle.

La pandémie de coronavirus n’arrête pas le cancer qui touche chaque année plus de 42 000 personnes en Suisse dont environ 20 000 femmes et 22 000 hommes. Dans la région de La Côte, l’organisation des ressources en soins de support en oncologie progresse et l’accès des patients varie selon les spécificités respectives des centres hospitaliers.

Bien-être indispensable

Ces soins concernent en priorité la gestion de la douleur par des moyens conventionnels ou alternatifs comme l’hypnose et l’acupuncture, les conseils diététiques, le soutien psychologique et le support social....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias