Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment soigner ses pieds en été

Après un hiver enfermés dans des chaussettes, nos pieds se dévoilent durant la belle saison. Comment en prendre soin et éviter les désagréments qu’ils subissent? Le point avec une podologue.

17 juil. 2018, 11:00
En été, nos pieds abandonnent les chaussettes.

Ils nous relient à la terre ferme et nous permettent d’avancer. Et pourtant, nous sommes rarement reconnaissants à leur égard. A la place, on les enferme, on les laisse se morfondre dans des chaussures inadaptées, voire tortionnaires. Bref, on les néglige. C’est souvent lorsque nos pieds subissent des désagréments, autrement dit qu’ils se rappellent à nous, qu’on promet d’y faire plus attention. Martine Blaser, podologue et présidente de la Société suisse des podologues, nous donne des conseils avisés pour faire face aux agressions les plus courantes.

La transpiration

Phénomène normal, la transpiration sert à abaisser la température du corps. Malheureusement, les mauvaises odeurs, dues à la présence de bactéries, sont souvent gênantes. Les causes d’une transpiration excessive peuvent être diverses. Parfois, ce sont les changements hormonaux (puberté, ménopause) qui provoquent une sécrétion excessive des glandes sudoripares. Pour limiter les mauvaises odeurs, ayez d’abord une hygiène des pieds irréprochable, et gardez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias