Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Concerts contre cancer: des "metalleux" offrent leurs cheveux

Ils ont un coeur gros comme ça, les metalleux! Quand on leur a proposé, lors d'un festival de hard rock à Mexico, de payer leur ticket d'entrée avec une mèche de leurs précieux cheveux, ils ont été nombreux à dire oui.

07 juil. 2014, 16:37
cheveux

Le 12 avril dernier s’est déroulé à Mexico un festival de hard rock très particulier. On pouvait payer le billet d’entrée avec une mèche de cheveux, pour autant qu’ils mesurent plus de 25 centimètres et ne soient pas teints.

But de cette curieuse opération, collecter un maximum de cheveux qui ont servi par la suite à la fabrication de perruques pour des enfants cancéreux.

Le sens de la solidarité

L’association Par Casa de la Amistad a visé juste en organisant ce festival de hard rock hors-normes avec neuf groupes à l’affiche pour 8 heures de metal. Les festivaliers ont répondu présent et on joué le jeu. Ils ont démontré que Solidarité n’était pas un vain mot pour eux. Et avec leur chevelure longue et soignée, ils ne pouvaient être que d'excellents candidats aux coups de ciseaux, voir même de tondeuse!

Grâce à leurs «sacrifices» capillaires, 107 perruques ont pu être confectionnées. Ce qui correspond, selon l’association, à une année de dons (une perruque revient à environ 1350 francs).

Précision qui a toute son importance: pour ceux qui ne pouvaient donner leurs cheveux, le billet pouvait être acheté 70 pesos (3 francs 60).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias