Six asthmatiques sur dix utilisent mal leur traitement: comment éviter au mieux les crises

chargement

Santé L'asthme est très répandu en Suisse mais est souvent mal traité par les personnes atteintes. La Ligue pulmonaire suisse explique comment diminuer le nombre de crises via des vidéos.

  26.04.2017, 11:16
L'asthme est très répandu en Suisse: un adulte sur 14 et un enfant sur dix sont concernés.

Six asthmatiques sur dix utilisent mal leur traitement, a fait savoir la Ligue pulmonaire suisse. Elle propose des vidéos explicatives, des formations et des conseils à leur intention.

L'asthme est très répandu en Suisse: un adulte sur 14 et un enfant sur dix sont concernés. Il se manifeste par un essoufflement, une toux sèche, une sensation d'oppression de la poitrine. Mais les crises peuvent parfois être évitées.

 

"Pour être efficace, un médicament contre l'asthme doit atteindre les bronches en profondeur et y rester une dizaine de secondes. Si ce n'est pas le cas, le traitement fonctionne mal", souligne la Ligue pulmonaire suisse mercredi dans un communiqué.

Les ligues cantonales proposent des cours pour enfants et adultes afin de diminuer le nombre de crises d'asthme. Et des vidéos explicatives pour les différents modèles d'inhalateurs sont disponibles sur la page www.liguepulmonaire.ch/inhaler. La Journée mondiale de l'asthme a lieu mardi prochain.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MEDECINELe risque d'asthme chez l'enfant déterminé par un modèle statistiqueLe risque d'asthme chez l'enfant déterminé par un modèle statistique

Un modèle statistique pour l'asthme

Un modèle statistique permettant de prédire le risque d'asthme chez l'enfant a été élaboré par des chercheurs bernois...

  12.08.2013 15:28

Top