Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dites-le avec des fleurs... mais pas n'importe lesquelles

Comment déclarer votre flamme? Quitte à manquer d'originalité, dites-le avec des fleurs. Mais gare aux sous-entendus!

14 févr. 2013, 12:33
Les roses, fleurs classiques et indémodables pour la Saint-Valentin.

Mince alors, la Saint-Valentin, c'est déjà aujourd'hui? Peu importe... Il n'est pas trop tard! Vous pouvez encore faire livrer un bouquet à votre amour. Mais pour ne pas commettre d'impairs, il vaut mieux éviter certaines fleurs...

Les fleurs jaunes ou blanches

Oui c'est joli, oui c'est frais, oui ça illumine une pièce comme les rayons du soleil. Mais souvenez-vous que le jaune symbolise aussi l'infidélité et la trahison! Dans cette catégorie, la palme revient au narcisse, synonyme d'égoïsme. Un message très indélicat pour une telle occasion.

Ce n'est guère mieux pour les fleurs blanches: ambivalentes, elles symbolisent la pureté mais aussi l’amour platonique. Pas très romantique.

Préférez le rouge, évidemment, qui exprime l'ardeur et la chaleur des sentiments. Violent, il donne du courage. Mais peut aussi se teinter de jalousie s'il est trop foncé.

Les fleurs odorantes

Tout dépend de la sensibilité de votre conjoint, mais certaines fleurs au parfum intense peuvent vite devenir désagréables. En plus, leur pistils font des taches. Évitez particulièrement les lys, les fleurs d'ail et les feuillages trop parfumés, comme le thym ou le laurier

Les fleurs connotées

Elles sont aussi belles que les autres et n'y peuvent rien, les pauvres. Mais nous les associons à des évènements nettement moins agréables que la Saint-Valentin. Chrysanthèmes, symbole d'éternité, et oeillets, symbole d'engagement mais porteurs de mauvais sort, ont ainsi plus leur place dans une gerbe mortuaire que dans les mains de votre valentin.

Quant à l’anthémis, qui ressemble à une mignonne petite marguerite, c'est le symbole de la rupture!

Les fleurs agressives

À l'image du houx, des chardons ou de toute autre fleur piquante, certaines peuvent se montrer agressives. Mettez-les donc au compost!

Des roses, oui, mais un nombre impair

Si vous êtes un inconditionnel des roses, rappelez-vous qu'en dessous de 10 roses, il faut toujours offrir un nombre impair. Pourquoi? La tradition veut que l’homme qui offre des fleurs en conserve une. Ainsi, quand elle est fanée, il sait qu’il est temps de renvoyer un nouveau bouquet! 
 
Vous pensiez peut-être que la douzaine de roses était typique de la déclaration d'amour, détrompez-vous! Pour déclarer sa flamme il faut en principe aller jusqu'à 36 roses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias