Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Don d'organes: une campagne drôle et insolite s'inspire du Net

Une organisation belge lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour le don d'organes et se joue avec humour du comportement inconscient de certains internautes.

20 oct. 2014, 10:35
Pourquoi avoir choisi cet internaute pour la campagne de sensibilisation?

L’organisation Reborn To Be Alive a trouvé une façon très drôle de sensibiliser le public au don d’organes. Avec un sujet qui ne prête pourtant pas à rire, elle parvient, en 30 secondes, à faire mouche.

Les concepteurs de cette campagne ont eu l’idée d’utiliser des photos et vidéos postées sur le Net où des internautes se mettent en danger et d’y ajouter simplement ce message percutant: "Huit de ses organes peuvent être donnés. Heureusement pour nous, son cerveau n'en fait pas partie."

En rappelant qu’un seul corps peut sauver huit vies, Reborn To Be Alive veut inciter les gens à devenir donneur. Libre à chacun de se mettre inutilement en danger… après l’inscription si possible!

Quelques affiches:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias