Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle entend pour la première fois le coeur de son bébé greffé dans la poitrine d'une fillette

En 2013, Heather Clark, une jeune maman de Phoenix, en Arizona, a vécu une tragédie. Lukas, son bébé de 7 mois est décédé. Trois ans plus tard, elle a pu entendre, pour la première fois, son petit coeur battre dans la poitrine de Jordan, une fillette de 4 ans. Un moment plein d'émotion d'une rare intensité.

02 févr. 2016, 10:54
/ Màj. le 02 févr. 2016 à 11:17
En entendant le coeur de son bébé, Heather a fondu en larmes.

En 2013, le petit Lukas, tout juste 7 mois, décédait dans des circonstances atroces, abusé par le petit ami de sa baby-sitter. Ce drame est survenu à Phoenix, en Arizona, dans le sud des Etats-Unis. Malgré la douleur, sa mère, Heather Clark, a choisi de donner les organes de son bébé, relate la chaîne Fox10Phoenix

Le petit Lukas a permis de sauver la vie de trois enfants:

#oneheart #teamlukas #justiceforlukas

Posté par Justice For Lukas Scot sur dimanche 31 janvier 2016

 

Parmi eux, Jordan Drake, une petite fille de 4 ans qui a pu survivre grâce au coeur de Lukas que les médecins ont greffé dans sa poitrine. 

Après avoir ouvert une page Facebook demandant que justice soit faite pour son fils, l'automne dernier, Heather a décidé de contacter la famille de Jordan, raconte USA Today. "Un jour je vais la rencontrer et la serrer très fort dans mes bras", écrivait alors la jeune maman. Depuis plus de trois mois, elle explique régulièrement sur le réseau social à quel point elle se réjouit que ce jour arrive. 

Cette rencontre a eu lieu vendredi dernier, dans l'hôpital où la greffe a été réalisée. 

La mère de Jordan, Esther Gonzalez était elle aussi impatiente. "Je ne vais rien dire. Je vais juste la serrer dans mes bras. Il n'y a plus de mots. Juste la prendre dans mes bras. (...) Alors qu'elle était dans une douleur inimaginable elle a choisi de sauver trois vies. Jordan a reçu le coeur de Lukas quand elle avait 18 mois. On est une famille maintenant."

Le moment le plus émouvant de journée, c'est lorsque Heather a pris un stéthoscope et l'a placé sur la poitrine de Jordan. Elle a alors pu entendre le coeur de son bébé battre pour la première fois depuis 3 ans.

 

L'association qui milite pour le don d'organes en Arizona, Donor Arizona, a relaté toute l'aventure sur sa page Facebook. 

Et Heather pourra entendre le coeur de Lukas tous les jours, puisque l'hôpital et Donor Arizona lui ont offert un ours en peluche qui reproduit l'enregistrement de ses battements. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias