24.09.2019, 12:00

Endométriose: comment contenir au mieux la maladie

Premium
chargement
Pour les femmes atteintes d'endométriose, les règles sont souvent très douloureuses.

Santé C’est une maladie dont on parle depuis peu et qui concernerait pourtant une femme sur dix: l’endométriose. Grâce à des traitements toujours plus ajustés au profil des patientes, son évolution peut être freinée et ses symptômes soulagés. Explications.

Elle se caractérise principalement par de violentes douleurs pendant les règles et pendant les relations sexuelles, qui, dans les stades les plus avancés, handicapent celles qui en souffrent. La cause de ce symptôme? La présence anormale de cellules de l’endomètre – tissu qui tapisse l’intérieur de l’utérus et qui est éliminé cycliquement sous forme de règles – dans d’autres organes, comme les ovaires, le vagin ou le rectum, y provoquant des lésions.

«C’est une maladie qui se développe...

À lire aussi...

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, le gel désinfectant n’est pas cancérigèneCoronavirus – Fake news: non, le gel désinfectant n’est pas cancérigène

SantéCoronavirus: quatre traitements sont à l'essai en EuropeCoronavirus: quatre traitements sont à l'essai en Europe

StatistiquesMédecine: la pénurie de spécialistes guetteMédecine: la pénurie de spécialistes guette

AllergiesVous pensez au coronavirus: et si c’étaient les pollens?Vous pensez au coronavirus: et si c’étaient les pollens?

ProtectionCoronavirus: le stock de masques et les combinaisons étaient prévus dans le 1er plan contre les pandémiesCoronavirus: le stock de masques et les combinaisons étaient prévus dans le 1er plan contre les pandémies

Top