Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: il boit près de 4 litres de thé froid par jour, ses reins rendent l'âme

Un Américain de 56 ans a détruit ses reins en buvant près de 4 litres de thé froid par jour pendant plusieurs années.

03 avr. 2015, 14:11
Il en va du thé froid comme du reste: consommé à l'excès, il peut être dangereux pour la santé.

L'histoire peut paraître abracadabrante, mais c'est le très sérieux New England Journal of Medicine qui l'a révélée ce mardi. 

Dans l'Etat de l'Arkansas, un homme de 56 ans a vu ses reins cesser de fonctionner correctement, parce qu'il buvait trop de... thé froid!

Mais ne jetez pas immédiatement tous vos berlingots à la poubelle. Le thé froid, en soit, s'il n'est pas trop sucré, n'est pas mauvais pour la santé. 

L'homme en question buvait beaucoup de thé froid. Jusqu'à 16 verres par jour, soit près de 4 litres au total. 

Les médecins qui ont vu arriver ce patient en 2014 à l'hôpital avec des problèmes rénaux ont fait le tour de la question pour connaître l'origine du mal. En le questionnant, ils ont découvert cette consommation anormale de thé froid.

Or, le thé froid est fait à base de thé noir, raconte l'un de ses docteurs au quotidien The Guardian, et le thé noir contient de l'oxalate. Une substance qui peut, en grande quantité, causer une occlusion et une inflammation des reins. Avec ses 4 litres de thé froid quotidiens, il avalait 1500 mg d'oxalate, soit de trois à fois plus que la dose journalière d'un Américain moyen, et 30 fois plus que la dose recommandée de 50 mg par jour, selon USA Today.

Le patient est désormais sous dialyse et il pourrait le rester jusqu'à la fin de ses jours. 

Selon le site Newser, en 2010, une femme de 31 ans serait morte en Nouvelle-Zélande dans des circonstances similaires après avoir bu, pendant plusieurs années, plus de 8 litres de Coca-Cola par jour! Mais ici, c'est le sucre et la caféine qui lui auraient été fatals.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias