Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert européen à un nouveau médicament anti-obésité

Le médicament américain anti-obésité Contrave a reçu le feu vert pour sa commercialisation en Europe, sous le nom de Mysimba.

19 déc. 2014, 16:18
Obèse

Un médicament anti-obésité, produit par le laboratoire américain Orexigen Therapeutics a reçu le feu vert pour sa commercialisation en Europe, a annoncé vendredi l'Agence européenne du médicament (EMA).

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA "a recommandé d'approuver l'autorisation de mise sur le marché" du Mysimba (vendu sous l'appellation Contrave aux Etats-Unis).

Le Mysimba est une combinaison de deux principes actifs, le naltrexone, utilisé pour traiter la dépendance à l'alcool et aux opiacés et le bupropion prescrit comme anti-dépresseur et pour arrêter de fumer.

Après plusieurs années d'hésitation liées à la crainte d'éventuels risques cardiaques, l'agence américaine Food and Drug Administration (FDA) a finalement approuvé le médicament en septembre dernier.

Disponible sur prescription

Dans son communiqué, l'EMA précise que le Mysimba ne sera disponible que sur prescription et qu'il est réservé à des adultes obèses ou en surpoids dès lors qu'ils ont un ou plusieurs autres facteurs de risques comme de l'hypertension ou un taux élevé de cholestérol.

Approbation formelle

Le feu vert de l'EMA doit désormais être formellement approuvé par la Commission européenne avant une commercialisation effective dans chaque Etat membre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias