Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Foule aux obsèques de Michael Brown

Anonymes et stars noires ont rendu un dernier hommage au jeune homme tué par la police à Ferguson, il y a deux semaines. Le père de la victime a lancé un ultime appel au calme.

26 août 2014, 00:01
data_art_8330665.jpg

La foule déborde des bancs en arc de cercle de l'église baptiste Friendly Temple Missionary de Saint Louis, jusqu'aux salles attenantes équipées d'écrans géants, pour accueillir plusieurs milliers de personnes. Sur le boulevard Martin-Luther-King, un symbole, les personnalités affluent: activistes, politiciens, le réalisateur Spike Lee, le rappeur Snoop Dogg... Après dix jours d'émeutes qui ont une nouvelle fois ravivé le débat national sur la place des jeunes Noirs dans la société américaine, les obsèques de Michael Brown, hier, marquaient comme un point d'orgue.

Devant l'autel encadré de portraits de la victime, des orateurs se succèdent: "Nous en avons assez de voir nos frères et nos soeurs tués dans les rues" , hurle un oncle, poing levé, pendant que la foule se lève et entame un gospel. Le célèbre révérend noir Al Sharpton, figure des droits civiques, promet que "la justice sera notre agenda" , jusqu'au prêtre lançant au FBI un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias