Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Germanofolies" für Studenten

Alors que la polémique sur l'enseignement des langues alimente le débat public, une association vaudoise multiplie les initiatives pour défendre l'allemand auprès des élèves.

30 oct. 2014, 00:01
data_art_8520751.jpg

En voulant faire l'économie de l'apprentissage précoce du français lors du cycle primaire, certains cantons alémaniques ont rallumé ce que la sphère médiatique s'est parfois empressée de qualifier de "guerre des langues" . Et, pour certains, comme les Vaudois de l'association Germanofolies, ce "Sonderbund" linguistique offre l'opportunité d'aborder les multiples aspects liés à l'enseignement de l'allemand en Suisse romande. Traduction des enjeux.

Peu connue du grand public, Germanofolies oeuvre surtout en milieu scolaire. Elle dirige son action vers les élèves en leur proposant des spectacles en langue allemande et surtout vers les professeurs. Elle met à leur disposition un matériel pédagogique en lien avec les événements organisés: présentations détaillées, exercices divers, vocabulaire... " C'est un moyen de faire vivre la langue et de favoriser la rencontre culturelle tout en se situant dans une démarche qui n'est pas hors programme ", analyse Claudia Bartholemy.

Cette germanophone, professeure formatrice à la Haute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias