Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hambourg: le quartier festif de St-Pauli s'arme contre les pipis sauvages dans la rue

Sankt Pauli est le quartier de la fête de la ville d'Hambourg, dans le nord de l'Allemagne. La bière y coule à flots... du coup, les pipis pressants se font à même la rue. Au grand dam des riverains qui ont peut-être trouvé l'arme fatale.

06 mars 2015, 14:20
A gauche, le mur sans peinture magique. A droite, avec. Retour à l'expéditeur!

Tous les guides touristiques vous le diront: le quartier de Sankt Pauli, à Hambourg, est l'un des plus animé d'Europe, revendiquant 20 millions de visiteurs par année. Dans la cité de l'extrême nord de l'Allemagne, on l'a d'ailleurs surnommé "le quartier de la soif". 

Les soirs de fin de semaine, la bière y coule à flots. Et, la bière étant composée de 95% d'eau, il va de soi que les consommateurs finissent tôt ou tard par devoir se soulager. Le besoin se faisant pressant, ils n'hésitent pas à uriner où ils peuvent: contre le mur des maisons, dans les entrées des parkings, sur le trottoir...

Un collectif d'habitants a fini par en avoir plein le pot de chambre, rapporte la chaîne Euronews. La communauté d'intérêts de St-Pauli a ainsi publié une vidéo sur sa chaîne Youtube dans laquelle elle explique qu'elle a découvert la solution miracle contre les pisseurs sauvages: c'est le "peeback time". "Nous avons commencé à recouvrir les murs les plus "fréquentés" du quartier avec un revêtement superhydrophobe. Il rejette si bien les liquides, que l'urine éclabousse son propriétaire." Retour à l'expéditeur!

Julia Starton, la porte-parole du collectif, explique que cette façon de faire envoie un message clair aux malpropres: "ce type de comportement n'est pas acceptable."

Alors solution miracle, peut-être, mais les riverains vont devoir casser leur tirelire. La peinture magique coûte près de 90 francs le mètre carré. Insuffisant pour dissuader Julian Starton. "Si vous comparez le travail pour nettoyer tout ça, l’odeur et les dégâts que l’urine cause, alors ça vaut le coup.”

Des panneaux d'avertissement "Pee back" ont d'ailleurs été posté un peu partout dans la ville, précise RTL.be

Votre publicité ici avec IMPACT_medias